Le Café, le Cacao, les Fruits… SE RÉGALER EN COLOMBIE

La Colombie est le troisième producteur de café dans le monde, derrière le Brésil et le Viêtnam. Son café est réputé pour sa qualité et son arôme délicat. En Colombie, la production de café se concentre principalement dans trois régions : l’Eje Cafetero (situé autour de Manizales), le département Huila (San Augustin) et la Sierra Nevada de Santa Marta. Ces régions sont magnifiques et la visite d’une plantation de café lors de votre séjour en Colombie est une des étapes indispensables de vos vacances

D’avantage connue pour son café, la Colombie est également un  producteur de cacao de très grande qualité. Les plantations traditionnelles de cacao en Colombie produisent un cacao d’une grande finesse, qui a notamment été primé à la « compétition d’or » du Salon du Chocolat de Paris en 2015. Votre séjour en Colombie sera donc l’occasion de déguster l’un des meilleurs chocolat au monde et de tester les produits dérivés du cacao tels que le beurre de cacao. 

Enfin, votre séjour en Colombie sera l’occasion de faire le plein de vitamines et de saveurs fruitées : la Colombie est un véritable El Dorado de fruits tropicaux : Mangues, Ananas, Caramboles, Bananes, Fruits de la passion, Goyaves… mais aussi Lulo, Guanabana, Tomate d’arbre, Pitahaya, Granadilla… que vous ne rencontrerez pas ailleurs. Consommés en jus ou en salade, les fruits en Colombie sont un véritable plaisir des papilles.