Jardin de Antioquia

Visiter Jardin de Antioquia

Accessible par la route depuis Medellin, Jardin est un petit village typique de la région du café d’Antioquia.  Son architecture colorée et sa place principale animée raviront les amateurs d’architecture coloniale. Les montagnes qui entourent le village offrent de nombreuses possibilités de promenades et randonnées pour les amoureux de la nature, et en particulier pour les amateurs d’ornithologie (les alentours du village comptent une multitude d’espèces d’oiseaux, dont de nombreuses espèces endémiques telle que le Rupicola peruvianus ou Gallito de Roca). Les fleurs sont omniprésentes dans ce petit paradis… le village de Jardin est bien nommé !

Activités : parapente ; randonnée ; randonnée équestre ; cyclisme ; visite d’une plantation de café ; visite d’une fabrique traditionnelle de panela (pain de sucre de canne) ; visite d’une pisciculture (truites).

Les incontournables de Jardin, Colombie :

  • La randonnée vers la Cueva del esplendor (1 journée, niveau facile à intermédiaire) est particulièrement agréable et la cascade traversant la cave par un creux percé naturellement dans la roche est spectaculaire (possibilité de se baigner la piscine naturelle).
  • La visite de la plantation de café d’un producteur local. Les producteurs de Jardin vous charmeront par leur gentillesse et l’amour qu’ils portent à leur profession. Nos partenaires sont des familles de producteurs qui cultivent du café biologique de manière traditionnelle.
  • Observer les nombreuses espèces d’oiseaux avec un des guides locaux de Jardin.
  • Prendre un café (tinto) sur l’une des tables colorées de la place principale de Jardin.
  • Admirer les Arrieros (éleveurs de chevaux) qui défilent à cheval les soirs de week-end sur la place principale de Jardin.
  • Se baigner dans les nombreux cours d’eau qui entourent le village (nous recommandons en particulier le point du Charco Corazon).

Recommandation : se rendre à Jardin depuis Medellin  en moto, les routes sont superbes !