La Colombie et la crise sanitaire du Coronavirus ou Covid-19

La Colombie a été très peu affectée par la pandémie mondiale du Coronavirus ou Covid-19. La Colombie applique en effet des règles très strictes pour contrer le virus. Dès qu’il sera possible d’y voyager, la Colombie sera une destination très sure vis-à-vis du virus.

Un des pays pionniers pour la protection contre le Covid 19 ou Coronavirus

La Colombie a été l’un des pays pionniers dans le monde pour mettre en œuvre le confinement de sa population et pour la fermeture de ses frontières alors même que le pays n’était pas encore touché par le COVID-19 ou Coronavirus. Il en résulte que la Colombie a été très peu affectée par le Coronavirus (environ 1500 morts liées au Coronavirus à la mi-juin 2020). Par mesure de précaution, le confinement de la population, très stricte, est prolongé jusqu’au 30 juin 2020. De même, les vols nationaux et internationaux ne seront permis qu’à partir du 31 août 2020. Nous estimons donc que, dès que les frontières rouvriront, la Colombie sera une destination de voyage sure vis-à-vis des risques liés à la transmission du Coronavirus.

Voyager en Colombie en respectant les gestes barrières pour contrer le Covid-19 ou Coronavirus

Inspira Colombia travaille avec l’ensemble de ses collaborateurs pour proposer aux voyageurs des séjours et des conditions de voyage permettant de respecter les mesures de distanciation sociale et d’hygiène sanitaire.

Notamment :

  • les visites seront exclusivement réalisées en petits groupes privatifs ;
  • Il sera veillé à ce que les chambres d’hôtels soient systématiquement désinfectées en plus du nettoyage habituel ;
  • Les chauffeurs et accompagnateurs porteront un masque lors des trajets en voiture, du gel hydro alcoolique sera mis à disposition dans tous les véhicules ;
  • Des masques et du gel hydro alcoolique sera mis à votre disposition et à celle de nos guides pour les visites en milieu fermé.

Pour parer à toutes les éventualités liées à la possibilité d’une nouvelle crise sanitaire, nous proposons à tous les voyageurs la possibilité de s’assurer. Les frais d’annulation et de modification du voyage sont notamment couverts. Pour plus d’information, contactez-nous via notre formulaire de contact.  

Les vols internationnaux limités en raison du Coronavirus

Attention : En raison de la pandémie de Covid-19, les vols nationaux et internationaux sont actuellement suspendus depuis et vers la Colombie. A ce jour, cette mesure est valable jusqu’au 31 août 2020. Pour toute information complémentaire à ce sujet, nous vous recommandons de consulter la page dédiée du gouvernement colombien.