Covid-19 en Colombie, Quelle est la situation pour les voyageurs ?

La Colombie a été moins affectée par la pandémie mondiale du Coronavirus ou Covid-19 que la plupart des pays, notamment en Amérique latine. La Colombie a décider d’appliquer des règles très strictes pour contrer le virus dés le mois de Mars 2020. Par ailleurs la population a tenté de respecter les gestes barrières. Si bien que la Colombie a pu rouvrir ses frontières aériennes aux touristes depuis fin 2020. On peut désormais considérer la Colombie comme une destination sure vis-à-vis du virus.

coronavirus

Test PCR obligatoire pour la Colombie

Depuis début 2021, la situation a changé pour les touristes voulant se rendre dans le pays. Désormais le gouvernement colombien exige des voyageurs de présenter à leur arrivée en Colombie un résultat négatif au test PCR.

Votre test PCR devra dater de 4 jours maximum avant la date de votre vol .

Les vols internationnaux limités en raison du Coronavirus

Attention : En raison de la pandémie de Covid-19 beaucoup de vols nationaux et internationaux sont perturbés depuis et vers la Colombie. Pour toute information complémentaire à ce sujet, nous vous recommandons de consulter la page dédiée du gouvernement colombien. Pensez aussi à bien vous renseigner auprès des compagnies aériennes. 

Souscrire à une assurance voyage peut également se révéler nécessaire. Elle vous permettra d’obtenir un remboursement intégral si votre voyage ne peut pas se réaliser à cause du Covid-19. 

La situation en Colombie face au Covid 19 ou Coronavirus

La Colombie a été l’un des pays pionniers dans le monde pour mettre en œuvre le confinement de sa population et pour la fermeture de ses frontières alors même que le COVID-19 ou Coronavirus n’avait pas encore atteint les frontières colombiennes.

Par mesure de précaution, le confinement de la population a duré de nombreux mois. Par ailleurs la majorité des compagnies avaient suspendu leurs vols nationaux et internationaux jusqu’à fin août 2020. Ils ont ensuite repris progressivement. 

Grace à ces mesures le coronavirus a relativement peu affecté la Colombie en comparaison de ses voisins. On compte environ 40 000 morts liées au Coronavirus à fin 2020.

Voyager en Colombie en respectant les gestes barrières pour contrer le Covid-19 ou Coronavirus

Inspira Colombia travaille avec l’ensemble de ses collaborateurs pour proposer aux voyageurs des séjours et des conditions de voyage permettant de respecter les mesures de distanciation sociale et d’hygiène sanitaire.

Notamment :

  • les visites seront exclusivement réalisées en petits groupes privatifs ;
  • En plus du nettoyage habituel, les chambres d’hôtels feront l’objet d’un processus de désinfection renforcé.
  • Les chauffeurs et accompagnateurs porteront un masque lors des trajets en voiture.
  • Des masques et du gel hydro alcoolique seront mis à votre disposition et à celle de nos guides pour les visites en milieu fermé, ainsi que pour les transports

Pour parer à toutes les éventualités liées à la possibilité d’une nouvelle crise sanitaire, nous proposons à tous les voyageurs la possibilité de s’assurer. Les frais d’annulation et de modification du voyage sont notamment couverts. Pour plus d’information, contactez-nous via notre formulaire de contact.