Les VISAS

Depuis la France ou les pays membres de l’Union Européenne, vous n’avez pas besoin de faire de demande de visa pour voyager en Colombie. A l’aéroport ou au moment du passage de la frontière, les services des douanes vous attribueront 3 mois de VISA TOURISTIQUE automatiquement sur votre passeport. Ce Visa est renouvelable pour une nouvelle période de 90 jours (en sortant du pays et en entrant de nouveau ou en payant un droit de renouvellement de 90.000 COP). Cependant, il est important de savoir que, passé ce double délai, vous vous retrouverez en situation illégale dans le pays et qu’il peut vous être appliqué une amende qui est forfaitaire en fonction du nombre de jours « dépassés ».

Pour les jeunes voyageurs qui souhaiteraient profiter de manière prolongée de la Colombie et avoir la possibilité d’y travailler, un VISA VACANCES TRAVAIL (PVT) d’un an existe de manière bilatérale entre la France et la Colombie depuis 2015. Les « PVT » doivent avoir mois de 31 ans au moment de la demande.

Pour les séjours de plus les longues durée ou pour les personnes de plus de 31 ans, d’autres visas sont disponibles (Visa de travail, Visa d’investissement…) pour les français en Colombie.