La Biodiversité en Colombie
Vous souhaitez voyager en Colombie ? découvrez les merveilles de la nature en Colombie. Une biodiversité impressionnante et des lieux vierges à découvrir
Une diversité de paysages et d’environnements naturels impressionnante en Colombie
La Colombie combine en un seul pays : des montagnes (trois cordillères appartenant aux Andes et la Sierra Nevada de Santa Marta, qui culmine a 5775 mètres), l’Ocean Pacifique, la Mer des Caraibes, des déserts (désert de la Guajira et désert de Tatacoa), des lacs, des rivières, des glaciers, de nombreuses forêts tropicales et, bien sur, l’Amazonie.
La Colombie abrite ainsi une diversité de paysages et d’environnements naturels impressionnante.
Pour découvrir un lieu exceptionnel à la croisée d’une variété impressionnante de milieux naturels, Inspira Colombia Travel vous recommande de visiter le fleuve Don Diego : au pied de la Sierra Nevada de Santa Marta, ce fleuve se jette dans la mer des caraïbes. Ses rives sont bordées par la forêt tropicale et, lorsque vous descendrez le cours du fleuve, vous aurez l’occasion d’admirer une multitude d’oiseaux et d’animaux (singes hurleurs, toucans, caïmans…).
>> Article à lire : Les Animaux les plus dangereux de Colombie
La nature en Colombie : les fleurs et les fruits en abondance
Terre d’abondance, la Colombie est un pays très vert, couvert en grande partie par des forêts (dont l’Amazonie), et où les fleurs et les fruits poussent à profusion (La Colombie est notamment le second exportateur mondial de fleurs).
Découvrez ici les produits que vous découvrirez lors de votre voyage en Colombie.
Le palmier de cire en Colombie : la nature qui touche le ciel
Le Palmier de Cire, qui est l’un des symboles de la Colombie, est le palmier le plus haut du monde, l’arbre adulte pouvant atteindre plus de 60 mètres de haut. Les randonnées dans les vallées abritant des forêts de palmiers de cire ne manqueront pas de vous impressionner. Un paradis pour les influenceurs et les blogs de voyage.
Les animaux en Colombie : des oiseaux et des animaux dans leur milieu naturel
La Colombie abrite également une faune très importante, dont en particulier de très nombreuses espèces d’oiseaux (Toucans, aras, perroquets, colibris…) La Colombie est la première destination ornithologuique au monde en nombre d’espèce d’oiseaux (1.889 espèces), ce qui représente 20% des espèces d’oiseaux terrestres.
Enfin, la Colombie est une excellente destination pour l’observation des baleines avec leurs petits (de juin à octobre sur la côte pacifique), des reptiles (caïmans, iguanes, lézards, serpents), des singes (Singes Hurleurs, Mico Titi, Capucins…) des félins (pumas, jaguars, léopards…), des tortues et des fonds sous marins.