Comment organiser un séjour en Colombie?

Pour vous reconnecter avec la nature, partez pour un séjour en Colombie. Planifier votre voyage pendant meilleure période afin de profiter un maximum des activités sur place. Goutez à la culture Colombienne en sillonnant les rues colorées de la capitale et partez à l’aventure dans la nature florissante du pays.

Au long de cet article, nous allons voir comment organiser son voyage en Colombie. Nous parlerons du moyen de transport depuis la France, du moment idéal s’y rendre puis des activités à faire.

>> Article à lire : Quand partir en Colombie?

Comment se rendre en Colombie ?

Pour se rendre en Colombie, situé sur le continent Sud-Américain, le moyen de transport par excellence pour s’y rendre est l’avion. Un vol aller-retour coute en moyenne 600 euros. Le prix varie en fonction de la saison et vous reviendra plus cher sur les mois de Décembre/Janvier et Juillet/Août. L’un des meilleurs moyens pour obtenir les meilleurs prix sur ses billets est de les prendre à l’avance.

La durée du voyage dépend de l’aéroport depuis lequel vous décidez de partir.

Pour cet article, nous choisirons le voyage en avion, car il est le plus efficace pour partir de France pour un séjour en Colombie en un temps raisonnable.

L’aéroport de Bogotá

L’aéroport International El Dorado situé à l’ouest de Bogotá est l’un des aéroports les plus fréquentés d’Amérique du Sud. En plein centre de la ville, il est le lieu d’atterrissage parfait si vous voulez rejoindre la capitale du pays. De plus, vous pourrez aisément prendre un vol interne afin de rejoindre une autre destination telle que Medellín ou Cali.

Il vous sera donc très facile de rejoindre le centre-ville. Vous pourrez opter pour les transports en commun, le bus vous coutera environ 3 euros pour un trajet, mais il vous faudra en moyenne 50 minutes en fonction de la circulation.

Le taxi est également assez répandu, avec un tarif un peu plus élevé que le bus, environ 5 euros. Cependant, le trajet sera plus rapide et le confort sera plus élevé qu’un trajet en bus.

Rendez-vous sur le site de l’aéroport afin d’obtenir plus de détails à ce sujet.

Rejoindre la Colombie depuis la France

Depuis la France, les vols directs se font uniquement de Paris, à l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle. Plusieurs compagnies aériennes assurent la liaison, tel que Air-France ou American Airlines.

Un minimum de 10 heures est nécessaire pour rejoindre la capitale Colombienne. Comptez quelques heures supplémentaires si vous partez d’une autre ville française.

Aéroport de départType de volDurée du trajet
Roissy CDGDirect10h40
Orly1 escale à Madrid13h15
Lyon Saint-Exupéry1 escale à CDG12h55
Marseille1 escale à Madrid14h30
Nantes1 escale à CDG13h55
Nice1 escale à CDG14h20
Bordeaux1 escale à Madrid13h20
Strasbourg1 escale à Amsterdam13h55

Pour bénéficier de tarifs intéressants, favoriser la période creuse pour votre séjour en Colombie. Par exemple, réserver pour le mois d’octobre ou février vous permettra d’économiser quelques centaines d’euros sur l’enveloppe dédiée au moyen de transport.

Quel est le décalage horaire entre Paris et Bogota

Le décalage horaire entre Bogota et Paris est de 6h ou7h selon la période de l’année où vous voyagez.

En effet Bogota, qui se trouve dans le le fuseau horaire UTC/GMT-5, n’applique pas de changement d’heure mais la France l’applique.

De ce fait entre fin mars et fin octobre il y a 7h de décalage horaire entre Bogata et Paris, alors qu’il n’y a plus que 6H en hiver entre fin octobre et fin Mars. Pensez y si vous êtes sensibles au Jetlag.

Parking à l’aéroport en France

Beaucoup de voyageurs décident de se rendre à l’aéroport en voiture, surtout étant chargés en bagages. Il vous sera donc nécessaire de stationner votre véhicule sur une place de parking à l’aéroport.

Pour faire votre choix, il donc intéressant de choisir un parking disponible via des comparateurs en ligne. Contrairement aux parkings officiel des aéroports, vous auraient des offrent permettant généralement de vous faire économiser quelques dizaines d’euros.

À départ de Paris, réservez un parking longue durée Roissy CDG afin de profiter de votre voyage en toute tranquillité. Entre le service navette et le service voiturier, choisissez l’option qui est adaptée à vos préférences.

Les immanquables en Colombie

Faisant face à l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes, le pays regorge de merveilles insoupçonnées. Pas seulement connu pour ses villes magnifiques et ses paysages tropicaux, il compte aussi de magnifiques plages et îles paradisiaques.

La Colombie abrite des fonds marins peuplés d’une faune abondante qui attirent de nombreux plongeurs à travers le globe. Malgré le fait que ces lieux soient populaires auprès des visiteurs, ils sont restés pratiquement intacts. Ne manquez pas la visite du parc national de Tayrona, qui vous mènera au plus proche d’une eau limpide et turquoise qu’offre la mer des Caraïbes.

Vous aurez le loisir de pratiquer des activités aquatiques comme la plongée, du canoë ou du bateau et bien d’autres.

À l’opposé, les paysages montagneux sont bien présents et font également partis des incontournables de Colombie. Traversé par la Cordillère des Andes, enfilez vos chaussures de randonnée et partez à la découverte de la biodiversité de cette partie du pays.

Laissez-vous surprendre par cette grande richesse visuelle pendant votre séjour en Colombie, de nombreux parcs nationaux sont à découvrir. Les paysages seront différents de ceux situés à plus basse altitude, vous passerez de la forêt dense à des zones montagneuses parfois volcaniques.

Laissez-vous séduire par la visite de plantation de cafés, incontournable du pays qui vous en apprendra plus sur l’histoire et la culture de ces grains. La ferme de café Hacienda Venecia offre un large panel d’activité pour les visiteurs liés à la culture du café.