Café, fruits, Cacao… Quels produits faut-il manger en Colombie?
Quels produits faut-il manger en Colombie? Le café, les fruits, le cacao… découvrez toutes les saveurs à découvrir et à goûter en Colombie.
Boire du café d’exception en Colombie
La Colombie est le troisième producteur de café dans le monde, derrière le Brésil et le Viêtnam. Son café est réputé pour sa qualité et son arôme délicat. En Colombie, la production de café se concentre principalement dans trois régions : l’Eje Cafetero (situé autour de Manizales), le département Huila (San Augustin) et la Sierra Nevada de Santa Marta. Ces régions sont magnifiques et la visite d’une plantation de café lors de votre séjour en Colombie est une des étapes indispensables de vos vacances.
La visite d’une finca de café est incontournable lors de votre séjour en Colombie. Contactez-nous via notre formulaire de contact pour organiser une visite avec l’un de nos guides locaux francophones.
Goûter le cacao dans une ferme en Colombie
Culture ancestrale et fruit sacré pour de nombreuses communautés indigènes, le cacao colombien est d’une grande qualité. Les plantations traditionnelles de cacao en Colombie produisent un cacao d’une grande finesse, qui a notamment été primé à la « compétition d’or » du Salon du Chocolat de Paris en 2015. Votre séjour en Colombie sera donc l’occasion de déguster l’un des meilleurs chocolat au monde et de tester les produits dérivés du cacao tels que le beurre de cacao.
La visite d’une finca de cacao pourrait être le moment le plus passionnant de votre séjour en Colombie. Contactez-nous via notre formulaire de contact pour organiser une visite avec l’un de nos guides locaux francophones.
Manger des fruits en Colombie : des saveurs et des couleurs !
Votre séjour en Colombie sera l’occasion de faire le plein de vitamines et de saveurs fruitées : la Colombie est un véritable El Dorado de fruits tropicaux : Mangues, Ananas, Caramboles, Bananes, Fruits de la passion, Goyaves… mais aussi Lulo, Guanabana, Tomate d’arbre, Pitahaya, Granadilla… que vous ne rencontrerez pas ailleurs. Consommés en jus ou en salade, les fruits en Colombie sont un véritable plaisir pour les papilles.
La visite d’un marché de fruits est incontournable lors de votre séjour en Colombie. Contactez-nous via notre formulaire de contact pour organiser une visite avec l’un de nos guides locaux francophones.