Accueil

Aller prendre un bain de boue au Volcan del Totumo en Colombie : 5 conseils utiles

Si vous êtes en Colombie, je vous recommande vivement de faire un tour au Volcan del Totumo (un bain de boue très confortable). C’est à environ 35 minutes du centre-ville de Cartagena, mais ça vaut vraiment le coup. Voici 5 conseils à lire avant d’aller visiter le volcan del totumo pour prendre un bain de boue.

Aller prendre un bain de boue au Volcan del Totumo en Colombie : 5 conseils utiles

5 Conseils pour visiter le Volcan del Totumo

Comment aller au volcan del Totumo?

Trouvez un taxi et partez en voyage direction le volcan depuis Carthagène pour un trajet de 35 minutes environ. Les Colombiens sont extrêmement sympathiques et adorent parler de leur pays et du vôtre. Plus vous serez sympathique avec le chauffeur, plus vous aurez de chances d’obtenir un tarif avantageux !

De plus, lorsque vous arriverez au volcan, vous devrez vous déshabiller (à l’exception d’un maillot de bain) et laisser vos affaires à votre chauffeur de taxi. Autant avoir un peu confiance…

Combien de temps pour faire un bain de boue au volcan de Totumo?

Le volcan de boue est assez petit (environ 20 mètres de haut), mais c’est la chose la plus haute dans ce mini quartier d’environ 10 maisons. Il n’y a pas beaucoup de vendeurs (seulement quelques paillotes qui vendent de la nourriture et des boissons), alors ne prévoyez pas d’y passer la journée – cela prend environ une heure.

Comment se passe le bain de boue?

Après avoir laissé vos affaires (sauf votre appareil photo, bien sûr) dans le taxi, dirigez-vous vers le Volcan del Totumo en montant l’escalier en bois. Une marche rapide vers le sommet et vous serez accueillis par 2-3 locaux. L’une des personnes tiendra votre appareil photo et prendra des photos/vidéos pour vous, tandis que les deux autres vous attendront dans la boue. La boue est un peu froide au début, mais on se sent TELLEMENT bien une fois immergé. Dès que vous plongez dans le volcan, vous remarquez que vous flottez au lieu de couler dans la boue. Cela se produit car celle-ci est poussée vers le haut à partir de la terre. C’est une sensation étrange d’être poussé vers le haut. Mais les habitants vous aideront jusqu’à ce que vous ayez le coup de main. Dès que vous êtes à l’intérieur, ils vous retournent et vous font un massage. Ce massage paradisiaque à la boue effacera vos soucis et votre stress. Ils font travailler tout votre corps et vous encourageront à plonger votre tête dans la boue également !

Bain de boue au volcan del totumo

Peut on se nettoyer après le bain de boue ?

Lorsque vous en aurez assez, vous devrez dire à vos nouveaux meilleurs amis que vous avez terminé. Sinon ils continueront à vous masser. Ils vous aideront à vous nettoyer et vous renverront de l’autre côté du volcan vers la lagune où plusieurs femmes de la région vous attendront. Les femmes ici ne sont pas timides et vont bientôt enlever votre maillot de bain et vous verser de l’eau sur la tête pour vous débarrasser de la boue. Tout le monde le fait et personne ne peut vraiment vous voir lorsque vous êtes assis à moitié immergé dans le lagon. Cela fait partie de l’aventure !

Pensez au pourboire !

Une fois « propre », n’oubliez pas de donner un pourboire à vos masseurs, vos laveurs et votre caméraman ! Ils n’ont besoin que de quelques dollars, mais il est impoli de ne pas donner de pourboire. C’est ce qu’ils font pour vivre. Si vous voulez vous changer avant de remonter dans votre taxi, il y a quelques vestiaires que les locaux vous aideront à trouver à droite du volcan.

Ah oui, et pendant les prochains jours, vous trouverez peut-être de la boue séchée dans vos oreilles et/ou à d’autres endroits sur votre corps ! N’oubliez pas d’utiliser les cotons-tiges ! AMUSEZ-VOUS !

Découvrez les excursions suivantes au Volcan del Totumo